La période sanitaire actuelle nous contraint à adapter sans cesse notre fonctionnement selon les directives reçues par le gouvernement. Malgré cette période difficile, nous essayons toujours de proposer des activités et des animations à nos résidents tout en préservant leur santé. Certaines animations n’ont pas lieu pour le moment, comme les soirées à thème au restaurant ou encore les excursions, mais nous les remettrons en place dès que possible.
L’établissement propose chaque mois à l’ensemble des résidents et clients hôteliers un déjeuner dansant animé par un musicien et un diner thématique dansant.
– Un cocktail « anniversaires » réservé aux résidents est organisé chaque dernier vendredi du mois.
– Les espaces tels que bar, salon et bibliothèque sont à disposition afin que les résidents puissent se retrouver pour des jeux, converser.
– Concernant les activités plus physiques, un terrain de pétanque, un billard français et une petite salle d’activité physique sont également à leur disposition.
– Des excursions régionales en mini bus sont proposées à l’accueil grâce à un partenariat avec un prestataire qui vient chercher les résidents sur place et les ramènent.
– Un animateur est présent 1 jour et demi par semaine au sein de la structure. 2 animations sont proposées chaque semaine avec des rencontres, des jeux de sociétés, des projections cinématographiques, des concerts, des après-midis festifs, tournoi de scrablle en duplicate, tournoi de belote, excursion dans les alentours. Un programme mensuels est distribué à l’ensemble des résidents et rappelé au cocktail des anniversaires.
Des activités physiques et cognitives sont proposées :
– Le Centre Communal d’Action Sociale d’Antibes-Juan-Les-Pins propose un programme très large d’ateliers divers (peinture, macramé, poterie, photo, informatique, etc…) de gymnastiques douces, de sorties (Théâtre, concert, exposition, etc…) et d’excursions (Arrière-pays niçois, Italie, etc…)
Ce programme est distribué aux résidents. Afin d’inciter les résidents à maintenir des activités à l’extérieur, à sortir et à se sentir reconnus au sein de la commune, une présentation des activités du CCAS a été organisée au sein de l’établissement Les Strélitzias qui entretient des liens étroits et privilégiés avec les représentants du CCAS d’Antibes-Juan-Les-Pins.
Un espace supplémentaire d’animation vient d’être inauguré par le CCAS situé à seulement 400 mètres des Strélitzias.