Restauration

Restauration

Afin de favoriser leur autonomie, les résidents ont le choix de prendre leur repas chez eux ou au restaurant.

Dans un esprit d’ouverture vers l’extérieur, Le Patio est un véritable restaurant qui accueille aussi bien les résidents que la clientèle de tourisme, d’affaires et toute personne de passage. Le service est assuré par une équipe de professionnels de la restauration 7 jours sur 7, toute l’année. Les résidents peuvent y prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner s’ils le souhaitent.

Le Chef propose une cuisine « fait maison » plutôt traditionnelle :

  • La formule du jour 
  • Les “Suggestions du Chef”

La formule du jour bénéficie d’un tarif préférentiel pour les résidents, se renouvelle chaque jour avec un choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Les Suggestions proposent à la carte un choix d’entrées, de plats et de desserts élaborés en fonction des produits du moments.

Les résidents ont la possibilité d’organiser des manifestations avec leurs proches que ce soit pour un cocktail ou un repas de fête.

Si l’état de santé le nécessite, un plateau repas peut être servi en appartement.

Le Chef et son équipe respecte scrupuleusement la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point : Identification et analyse des risques sanitaire de la restauration).

À la demande de la Direction, un laboratoire effectue chaque mois des contrôles sur le respect des procédures et la qualité sanitaire des préparations culinaires.